Guide vendeur

Bienvenue sur la plateforme All-Beats (AB) notre but est d’aider les beatmakers et les artistes à faire connaître leur musique et partager leur passion dans le monde entier.

Nous vous offrons un marketplace professionnel, des conseils sur vos droits et une assistance pour faire grandir votre business.

Si vous voulez vendre vos instrumentales dans le monde entier, All-Beats est le meilleur endroit pour développer votre carrière car nous vous offrons une visibilité important sur internet.

Ce guide contient toutes les informations utiles pour utiliser pleinement la plateforme All-Beats.

Nous vous offrons une plateforme innovante ou vous pouvez vendre et promouvoir votre musique, vos instrumentales.

Notre but est de mettre en relation les artistes et les beatmakers afin qu'ils puissent travailler ensemble.

Suivre ses ventes de façon transparente

Vous pouvez suivre l’état de vos ventes à tout moment via votre espace personnel en cliquant sur l’onglet « Mes ventes ».

Tout est automatisé, une fois qu’un membre achète votre instrumentale, la vente apparaît automatiquement dans votre partie « Mes ventes » et vous recevez un email vous informant de l’achat.

L’espace « Mes ventes » vous informe sur le montant de vos ventes, la commission retenue par AB et le net qui vous sera versé.

 

Comment se faire payer ses gains

Tous les paiements sont envoyés par le biais de PayPal. Pour vous assurer de vous faire payer vous devez impérativement renseigner votre adresse PayPal dans votre partie administration, mon profil puis cliquer sur l’onglet « compte de paiement » afin de renseigner votre adresse de paiement.

Les paiements se font selon les conditions de l’abonnement que vous avez choisi et au minimum chaque début de mois.

Si vous n’êtes pas encore affilié à PayPal, nous vous invitons à créer un compte PayPal afin que vous puissiez recevoir vos gains.

All-Beats est l’une des meilleures façons de vous faire connaître, mais la simple inscription au site ne suffit pas. Vous devez impérativement avoir un profil bien renseigné.

Les acheteurs aiment savoir qui est le compositeur et ses influences musicales.

De plus, si vous voulez vendre plus d’instrumentale, vous devez vous présenter comme une marque incontournable, donc donner le plus d’information possible sur vous, votre musique, vos influences, le type de beats que vous composez (instrus rap, instru trap, instru house…)

Les informations renseignées aideront à accroitre votre visibilité sur internet et à vous trouvez plus facilement sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, ect.).

Remplissez votre biographie, mettez une photo et renseignez le champs tags.

Le remplissage de tous les champs demandés lors de l’ajout d’une instrumentale est primordial.

Quand vous ajoutez une instrumentale dite vous bien que vous remplissez une fiche produit.

Mettez un maximum d’informations sur les instrus que vous ajoutez, pour que le futur acheteur est toutes les informations nécessaires afin de prendre sa décision d’achat.

C’est simple, vaut mieux avoir un maximum d’infos que de rien n’avoir, n’oubliez pas que vous vendez un produit, donc plus l’info est complète sur ce dernier, plus d’acheteur aura envie de l’acheter.

 

Mettez un titre évocateur plutôt en anglais (n’oubliez pas que le site et en anglais et français)

Remplissez le BPM et dite si vous avez utilisé un sample dans la composition de votre instrumentale.

Choisissez la catégorie (rap, hiphop, RnB, Trap, dancehall….) et l’ambiance, la couleur que vous avez donné a votre instrumentale (Dark, angry …).

Le choix de la licence est primordial, n’oubliez pas que les instrumentales exclusives sont vendues à une seule personne et sortent du site après qu’elles sont vendues, contrairement aux instrumentales Non exclusives (lease) qui peuvent être vendue à plusieurs personnes.

Vous pouvez choisir plusieurs licences pour une instrumentales mais si cette dernière est vendue sous une licence exclusive elle sortira du site et toutes les autres licences disparaitront avec cette dernière.

Essayez un maximum de mettre une photo propre à l’instru (cover).

Concernant la description, n’hésitez pas à donner le plus de détail possible, vos influences, les instruments utilisés…

 

Sur all-beats nous vous proposons différents abonnements.

Ces abonnements ne déterminent pas le nombre d’instrumentales que vous pouvez uploader sur le site car le téléchargement d'instru est illimité, mais à quelle commission seront soumises vos instrumentales téléchargées.

 

Ex : si vous souscrivez à un abonnement free, vous pourrez uploader 10 instrumentales commissionnées à 35%.

Si vous souhaitez uploader plus d’instru c’est possible mais toutes instrumentales non comprises dans le forfait seront commissionnées à hauteur de 50%.

Format audio : Les œuvres sont uploadées et téléchargeables au format MP3 stéréo, encodés au minimum à 192 kbps / 44100 KHZ. 

La taille du fichier (œuvre instrumentale mise en ligne) doit être supérieur à 1 minute.

Utilisation de samples : le Compositeur peut télécharger des morceaux contenant des samples, mais si le Compositeur n'a pas réalisé le sample lui-même il déclare avoir obtenu préalablement à la mise en ligne les autorisations nécessaires auprès des parties propriétaires pour le morceau en question. Le Compositeur garantit All-Beats de tout recours d’un tiers en la matière. Si All-Beats juge qu'un membre n'est pas en possession des droits nécessaires à la mise en vente d’une œuvre, All-Beats se réserve le droit de ne pas publier l’œuvre instrumentale en question ou de la retirer sans délai sur All-Beats ou ses extensions sans préjudice d’une action judiciaire que All-Beats estimerait nécessaire à la défense de ses intérêts.

Analyse des œuvres : Avant toute mise en ligne effective, l'ensemble des œuvres instrumentales sont écoutées par les services de All-Beats. 

All-Beats jugera donc principalement la qualité technique (pré-mixage, mixage, pré-masterisation …) des œuvres mises en ligne mais également leur qualité artistique et se réserve le droit de refuser discrétionnairement une œuvre qui ne correspondrait pas à la qualité attendue par ses clients ou par sa politique éditoriale. Si la mise en ligne d’un morceau est refusée par All-Beats, le membre en sera informé par email, les raisons du refus pourront être également notifiées. 

 

Si vous avez vendu une instrumentale et que nous ne vous avons pas encore payé, vous pouvez soit :

- Nous envoyer un mail pour nous réclamer vos gains 

- Nous envoyer une demande de paiement via Paypal

 

En tout état de cause, vous devez fournir au client tous les fichiers liés à l'instru vendue avant de vous envoyer votre demande.

Vous ne serez pas payé tant que le client n'aura pas tout ses fichiers (les fichiers payé sont dûs au clients cela vas de votre réputation et aussi de la notre).

Créer vos propre publicité ici

© Copyright AllBeats 2017